Home / Aménagement / Balançoire, envole-moi vers l’enfance !

Balançoire, envole-moi vers l’enfance !

« Dans la même logique que le tipi dont je vous parlais la dernière fois, 
je parlerai aujourd’hui de l’arrivée de nos balançoires en intérieur. »

Peut-être une sorte de syndrome de Peter Pan, la balançoire est en tout cas une réponse dans l’air du temps : un besoin de poésie et d’évasion dans nos intérieurs. Elle est appréciable que ce soit pour nos plus petits, ou pour les plus grands, un peu nostalgiques des plaisirs simples de l’enfance. La balançoire en intérieur a aussi l’avantage d’amener du mouvement, du relief à nos intérieurs. Une petite personnalisation qui aura un effet boeuf.

Une réponse aussi à la tendance indoor/outdoor actuelle, à l’envie de ne pas sacrifier nos jeux d’extérieur parce que l’on vit en appartement, en loft,…

Plusieurs designers ont jouer avec cette nouvelle tendance. On peut la voir sous divers formes, bien plus élégantes pour nos intérieurs que nos bonnes vieilles balançoires en plastique. Aujourd’hui, si vous voulez une balançoire, (presque) tout est possible ou imaginable comme version, toute originalité est possible, il suffit de la rêver.

Vous ne sauriez pas où la mettre ? Il n’y a pourtant plus de limite. Vous pouvez aisément la placer dans une chambre, que ce soit une chambre d’enfant, ou d’adulte, où elle apportera une touche de romantisme par exemple. Vous pouvez la placer prêt d’une bibliothèque dans vos pieces de vie, ou prêt d’une vue agréable. On peut s’en servir pour une assise ponctuelle, ou aller jusqu’a remplacer les chaises autour de la table, c’est suivant ses envies.
Vous pourrez alors lire au gré d’un petit balancement, ou simplement y passer un moment de détente en écoutant de la musique, et vous balancer sur son rythme comme d’autres préfèrent danser ! Il y a plein de raisons de se faire ce petit plaisir !

Ce phénomène de balançoire, de suspension, à même fini par atteindre d’autre type de mobilier : une étagère suspendue par ci, une plante par la,… toute sorte d’objets qui se sont mis eux aussi à adopter ce nouveau style, très tendance.

En Image

0-lit-suspendu-design-pas-cher-pour-votre-chambre-a-coucher-chic-interieur-blanc
balancoire-interieur-salons-design-2
decoration-chambre-adulte-lit-balancoire-dans-la-chambre
1884029213
hello-balancoire-chambre-enfant1
54991d35a951b
columpio-casa
parque-infantil-dentro-casa-2
table_de_chevet_suspendue_dans_une_chambre_blanche
img_4324
grand136603
diy-chevet-balancoire-4

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *